Stay in the know
We’ll send you the latest insights and briefings tailored to your needs
Herbert Smith Freehills Paris a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Séverine de La Courtie dans l'équipe Corporate/M&A, en qualité d'Of Counsel. Elle s'accompagne parallèlement de la promotion de deux Of Counsels avec Martin Dijos au sein du même département et Philippe Desvignes dans le département Banque & Finance.
Forte d'une expérience de plus de 25 ans, Séverine de La Courtie possède une expertise approfondie dans les domaines des opérations globales de marché du droit boursier, du droit des sociétés et de la gouvernance d'entreprise, avec une dominante en Equity Capital Market (ECM). Séverine apporte ainsi sa très grande expérience en matière d’introductions en bourse, d'émission internationales d'actions et autres valeurs mobilières, placements privés, reclassements de titres, OPA et rachats d’actions. Son accompagnement couvre les besoins des sociétés cotées comme non-cotées, banques d'affaires et directions financières et vient ainsi parfaitement compléter la pratique de premier plan d'Herbert Smith Freehills de Debt Capital Market dirigée par Louis de Longeaux. Elle pourra compter sur l’appui des équipes ECM du cabinet, implantées dans les grandes places internationales notamment à Londres, pour couvrir tous les aspects des opérations de marché.
Admise au Barreau de Paris en 1997, Séverine est titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires et d’un DEA en droit des affaires et droit économique de l'Université Paris II Panthéon-Assas. Elle est diplômée de l'École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) où elle a suivi la majeure “Management Général et Stratégie”.
Martin Dijos, est collaborateur senior au département Corporate/M&A du bureau parisien d'Herbert Smith Freehills depuis janvier 2019. Il est spécialiste du droit des sociétés et des fusions-acquisitions transfrontalières, avec une expertise particulière sur les dossiers impliquant l'Afrique. Martin a précédemment exercé dans plusieurs cabinets d'envergure internationale, notamment chez Simmons & Simmons LLP en France, et Allen & Overy à Casablanca. Titulaire d'un Master II en Droit des Affaires obtenu au DJCE de Montpellier en 2014, il a obtenu son CAPA en 2015, où il s'est distingué en étant Major de sa promotion.
Frédéric Bouvet, Associé, responsable du département Corporate/M&A, commente : “L'arrivée de Séverine et son expertise en Equity Capital Market qui vient parfaitement compléter notre pratique de premier plan en Debt Capital Market, renforce l'offre du bureau en matière de marchés de capitaux et nous permettra ainsi d'apporter une approche globale intégrée sur l'ensemble de ce segment de marché. La promotion de Martin Dijos, nous permet de renforcer l'équipe Corporate/M&A et ainsi que notre pratique de premier plan sur le continent Africain. Ces deux promotions s'inscrivent enfin dans la poursuite de la forte croissance de notre équipe Corporate/ M&A au cours des dernières années."
Philippe Desvignes, a rejoint le département Banque & Finance du cabinet en tant que collaborateur, en juillet 2017. Auparavant, il a développé ses compétences au sein de l'équipe Titrisation et Financements Structurés chez CMS Francis Lefebvre, où il est resté deux ans. Expert en financements structurés tant domestiques qu'internationaux, Philippe assiste prêteurs, emprunteurs et investisseurs dans leurs opérations de titrisation et d'affacturage. Il a par ailleurs développé une expertise reconnue en matière de financement structuré avec fiducie ce qui lui permet de conseiller, notamment, des banques de retournement et des plateformes de crownfunding. Diplômé de l'Université Panthéon-Assas Paris II, il a obtenu un Master I en Droit des affaires en 2012, un Master I en Droit Fiscal en 2013, et un Master II en Droit Bancaire et Financier en 2014. Philippe a également obtenu son CAPA en 2015.
Vincent Hatton, Associé, responsable du département Banque & Finance chez Herbert Smith Freehills Paris commente : "La promotion de Philippe Desvignes dans notre équipe reflète notre engagement à promouvoir les compétences internes, ce qui est essentiel pour garantir la continuité de notre culture d'équipe. Cette promotion permet de renforcer notre expertise de premier plan en financements structurés et titrisation."
For further information on this news article, please contact:
Communications and Marketing Team
Paris
Leading international law firm Herbert Smith Freehills has advised Africa50, the pan-African infrastructure investor and asset manager, on its strategic …
Herbert Smith Freehills and Paul Weiss Rifkind Wharton & Garrison have advised the Ardonagh Group (Ardonagh) on its agreement for investment by funds …
Leading international law firm Herbert Smith Freehills has advised Anergi, a diversified African power company that develops, owns, and operates power …
We’ll send you the latest insights and briefings tailored to your needs