Stay in the know
We’ll send you the latest insights and briefings tailored to your needs
Le cabinet d'avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts) qui finance et accompagne des projets de développement territorial, dans le cadre de la mise en place d'un accord de partenariat de long terme avec le groupe Générale du Solaire, producteur indépendant français d’électricité renouvelable, pour accélérer le développement de l'énergie solaire en France.
L'objectif de ce partenariat est de développer et financer 1 GW de projets solaires dans les 5 prochaines années, soit la consommation annuelle de 300 000 foyers.
Les ambitions communes de ce partenariat se concrétisent dès à présent par l’acquisition par la Banque des Territoires de 49 % d'une plateforme de 83 actifs solaires situés en France représentant une puissance cumulée d’environ 270 MW.
Basée à Paris et employeur d’une centaine de personnes, le groupe Générale du Solaire exploite une puissance totale de 400 MW et annonce 1,2 GW de projets en développement en France.
Herbert Smith Freehills a conseillé la Banque des Territoires avec une équipe composée d'Edouard Thomas, associé, Camille Lartigue, Of Counsel, sur les aspects corporate, Mathias Dantin, associé, et Anna Zoumenou, collaboratrice, sur les aspects projets, Anne Petitjean, associée, et Maël Le Cardinal, collaborateur, sur les aspects immobiliers / foncier et Bruno Knadjian, associé, et Sylvain Piémont, collaborateur, sur les aspects fiscaux.
For further information on this article please contact
Communications and Marketing Team
Paris
We’ll send you the latest insights and briefings tailored to your needs